Parents citadins – on vous a déniché des lieux cools et totalement kid-friendly à Lyon. Des spots où vous pourrez goûter de bons produits locaux, tout en permettant à bébé ou à votre enfant de participer à des ateliers d’éveil ainsi qu’à des activités ludiques.

Des lieux pensés pour vous et notamment pour vos enfants, où bonne humeur et découverte sont à l’honneur. En effet, on oublie les minuscules établissements où la chaise haute devient le saint graal de tout les parents ! Ici, que des espaces dédiés où notamment toutes les poussettes sont les bienvenues.

 

3 spots canons 100 % Kid-Friendly à Lyon


• Le Tout Petit Café

– Salon de thé familial et activités pour tous

Le Tout Petit Café Restaurant Kid-Friendly à Lyon

On vient chez Le Tout Petit Café en solo, en famille ou notamment entre amis. En effet, il s’agit d’un lieu où l’espace a été complètement conçu pour vous et vos petits kids. D’ailleurs, on aime (beaucoup) le concept apéro kid-friendly le vendredi soir (sur réservation) !

Un café kid-friendly à Lyon qui a notamment été labellisé « Lyon Ville Équitable & Durable » ! En effet, la carte est composée uniquement de produits locaux, provenant tous à moins de 100 km de Lyon.

Paradis pour les enfants : espace pour ranger votre poussette, chaises hautes, table à langer et des sanitaires conçus spécifiquement pour les plus petits, coin lecture et jeux. De plus, c’est également un spot pour tous les parents qui aiment les bons cookies et les bons fauteuils moelleux pour papoter !

Des ateliers et stages en groupe sont organisés régulièrement, pour apprendre, découvrir, bricoler, jouer, danser, bouger ou encore créer.

Quelques exemples : Le Yoga des Petits, L’éveil des petites mains ou encore des petites oreilles, L’éveil sensoriel des bébés, etc.

• Le Tout Petit Café
1, Rue Tronchet, 69006 Lyon
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h à 18h30
Site internet / Tél : +33 9 81 81 03 03 / Email : contact@letoutpetitcafe.com
Accès : Métro : Foch / Bus : C4 / 27

 

• Ka’fête ô Mômes

– Café familial associatif

Ka’fête ô Mômes Restaurant Kid-Friendly à Lyon

Un café familial où les habitants du quartier se retrouvent. C’est un véritable lieu de vie où tous les voisins peuvent s’investir dans ce lieu, ses services et notamment ses activités. Vous pourrez également déguster de délicieux repas bio composés de produits locaux et de saison.

Mais c’est également un bon spot kid-friendly à Lyon, proposant :
• une garderie périscolaire ;
• une alternative à la cantine de l’école ;
• des activités périscolaires ;
• ou encore des ateliers pour enfants
• etc.

Des ateliers et activités pour tous les âges et proposés tous les jours. On découvre, on s’enrichit, on se fait des nouveaux petits potes et on y mange également très bien !

• Ka’fête ô Mômes
53, Montée de la Grande Côte, 69001 Lyon
Horaires d’ouverture :
– Vendredi de 16h30 à 18h30
– Mercredi et samedi de 10h00 à 18h30
– pendant les vacances scolaires : du lundi au samedi de 10h00 à 18h30
Site internet / Tél : +33 4 78 61 21 79

 

• Les Mamans Poules

– Amuse les enfants, enchante les parents

Les mamans poules Lyon Restaurant Kid Friendly

Les mamans poules Restaurant Kid Friendly à Lyon

À l’initiative de deux mamans, Les Mamans Poules est un café-ateliers dédié à toutes les familles souhaitant passer un bon moment en famille, à Lyon. Une pépite de coffee shop comme on les aime, avec une aire de jeux et pleins d’ateliers notamment pour les enfants de tout âge.

Un espace de 100 m2 complètement dédié aux familles citadines : « de la petite cuillère aux toilettes, en passant par l’espace jeux ».

• Les Mamans Poules
11, Rue Sainte Hélène, 69002 Lyon
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 18h30
Site internet / Tél : +33 9 86 58 24 94 / Email : hello@lesmamanspoules.com


Préparez vos prochaines vacances !

Code promo Airbnb 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *